Les consultations ont lieu de préférence sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 19h et le samedi de 8h00 à 12h00.
SUR RDV
Ces rendez-vous sont obtenus par appel préalable à la clinique dans les jours qui précèdent la date recherchée. Nos consultations ne sont pas minutées, et durent le temps nécessaire pour un examen complet permettant de poser le diagnostic, incluant s’il le faut des examens complémentaires.
Les examens annuels de santé de chien ou de chat incluent une consultation complète. Préparez-vous si besoin une liste de questions.
Pour les périodes charnières de la vie de votre compagnon, nous vous proposons nos bilans de santé :
- le bilan pubertaire, en fin de croissance, pour refaire le point après les consultations initiales d’adoption et pédiatriques, et revoir en détail si la croissance s’est bien déroulée, contrôler le comportement, revoir l’alimentation, les choix à faire au sujet de la reproduction, etc…
- le bilan gériatrique, en début de vieillissement, pour détecter précocement l’installation de troubles éventuels dans les grandes fonctions de l’organisme et adapter exercice et alimentation au changement de rythme de vie de votre
SANS RDV
Pour les évènements imprévus, ou si votre disponibilité d’emploi du temps ne vous permet pas de prendre un rendez-vous, nous vous recevrons en consultation libre, passé un temps d’attente variable suivant l’affluence et la gravité des cas traités en cours. L’organisation du travail dans notre clinique est prévue pour cela, avec des plages de disponibilités pour ces consultations sans rendez-vous. Nos consultations ne sont pas minutées, et durent le temps nécessaire pour un examen complet permettant de poser le diagnostic, incluant s’il le faut des examens complémentaires. Certains d’entre eux nécessitant par exemple une mise à la diète pourront cependant être différés, et reprogrammés sur rendez-vous.
Urgences
Pour les évènements imprévus, comportant un réel risque vital pour votre compagnon (accident, choc allergique, détresse respiratoire, hémorragie importante, dilatation-torsion d’estomac…), téléphonez d’abord à la clinique en conservant votre calme et annoncez-vous : cela permettra aux assistantes de préparer le dossier de votre compagnon, et l’équipe s’efforcera de réduire votre attente au minimum lors de votre arrivée.
Nous comprenons qu’il puisse être frustrant de devoir attendre alors que l’on a pris rendez-vous, mais en cas d’urgence vitale, nous prendrons prioritairement en charge le patient en danger avant tous les autres.
En dehors des heures d’ouverture, un service d’urgence, sur appel préalable à la clinique, est assuré par un des praticiens de la structure ou, selon les heures par le Service d’urgence 7j/7 et 24h/24 de la clinique NEOVET à Perpignan.